04 novembre 2008

J'ai testé pour vous : Lush

lush Parce qu'on m'en avait dit du bien, et parce que j'avais déjà remarqué cette petite boutique qui avait remplacé The Bodyshop dans la rue Neuve, j'ai décidé de tenter l'expérience Lush.

Les cosmétiques gourmands

Quand on entre dans une boutique Lush, il faut garder à l'esprit que non ! un savon ça ne se mange pas ! Tout comme les gels douches, les crèmes hydratantes, les "ballistics"... Car les produits Lush ressemblent fort à des friandises : dans les ballistics, boules effervescentes à faire fondre dans le bain, je vois des boules de glace, dans les pains moussants je vois des parts de gâteau, des boules de coco... Vous pensez sans doute que la gourmandise est un vilain déaut qui a pris des proportions inquiétantes chez moi ? Eh bien non ! C'est tout simplement LE concept Lush !
Leurs produits sont élaborés à partir de produits naturels que vous pourriez retrouver... dans votre cuisine : fruits et légumes (frais, bien évidemment), herbes aromatiques (menthe, clou de girofle) ou encore du chocolat ^^ Les noms, égalements, n'ont pas été choisis au hasard : Pain au lait, Porridge... Et bien sûr, tout est fait main et non testé sur les animaux. Mais attention, rien de bio ni de très naturel dans tout cela puisque dans la composition des savons et gelée on retrouve des produits chimiques tels que la parahydroxybenzoate de méthyl, le benzoate de benz??? et divers colorants.

essensuelJ'y suis donc allée avec ma soeur et mon adorable beau-frère, et après avoir passé un long moment à m'extasier devant les pains de massage (au cas où j'aurais, un jour, quelqu'un à masser...), je me suis fait offrir, par mon ADORABLE beau-frère, une gelée de douche baptisée essen'suelle. Parce que je suis une fille et que forcément j'ai craqué pour la gelée rose et mauve, parce qu'elle sent bon (lis, jasmin, rose et ylang-ylang) et accessoirement parce que c'est une gelée "à partager sous la douche" Mais ne rêvez pas, je ne retrouve pas plus d'Apollon sous ma douche qu'avant (de toute façon, si un homme se retrouve sous votre douche, c'est que le savon aphrodisiaque est devenu inutile). Le bilan ?

J'aime :

  • En tout premier, la forme. Je connaissais le gel, je connaissais le pain de savon, mais je n'avais encore jamais vu le "savon en gelée". Comment ça marche ? On en coupe un petit bout (mais vraiment un tout petit bout, hein !) qu'on met dans une fleur de douche, on masse un peu et ça mousse :)
  • Ca sent boooooon !
  • L'emballage : une boite en carton compostable, faite à partir de bois issu de forêts à "gestion durable".
  • Evidemment, le fait que leurs produits ne soient pas testés sur les animaux
  • Et concernant les produits en général : les noms de certains : Le miel et les abeilles, Gazon maudit, J'ai déjà mangué (mon préféré)...
  • Le savon à la coupe : un éventail de couleurs et de senteurs, que ça sent même pas trop fort en plus :)

J'aime moins :

  • Il faut couper la gelée pour l'utiliser, et pour ça il faut s'y prendre avant sa douche, parce que 1- ça ne se découpe pas à mains nues (ou alors je ne suis pas douée, ce qui est fort possible) 2- avec les mains mouillées c'est encore pire. J'ai fini par en couper une partie en petits morceaux à l'aide d'un couteau et les ai déposés dans un porte savon sur le rebord de la baignoire.
  • Last but not least : le prix. Ce n'est pas excessif mais ce n'est pas facilement accessible pour une étudiante comme moi. De plus, les prix aux 100g sont clairement indiqués dans le magasin, mais pas sur les produits pré-emballés ; je pense notamment à mon "ballotin" de gelée. Quand on n'a pas le compas dans l'oeil la balance dans la main  (j'aime inventer de nouvelles expressions) comme moi, on croit qu'il contient 100g et qu'on va payer un peu moins de 5 euros alors qu'en fait nan, il y en a plus de 200g...

Posté par MissCow à 13:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur J'ai testé pour vous : Lush

Nouveau commentaire